En

Le bitume est extrait.

1

2

Elles sont acheminées par train​

vers un terminal portuaire où elles sont transbordées dans des navires de charge.

2

Les installations de traitement de briques CanaPux se trouvent à proximité​

                                                                              des sites

d’extraction et des infrastructures ferroviaires existantes.​

3

Les  briques CanaPuxsont formées en mélangeant le bitume à du polymère et en recouvrant le tout de polymère.​

Ensuite, les briques CanaPux qui sont d’une taille et d’une forme comparables à celles d’un savon en barre  sont prêtes à être expédiées.​

4

Les briques CanaPux  sont transportées par train et navire de charge vers leur marché de destination,​

puis traitées pour séparer le  bitume du polymère. 

Le bitume peut ensuite être raffiné.​

5

Le polymère peut être soit vendu pour réutilisation sur ce marché, soit réexpédié à son point d’origine afin​

d’être réutilisé dans la fabrication de nouvelles briques CanaPux.​

1

 

à des wagons-tombereaux découverts pour y être chargées.

Une fois les briques CanaPux traitées, elles sont transportées par convoyeur de l’installation de traitement​

3

Les navires arrivent au marché de destination et​

 

les briques CanaPux sont traitées afin de séparer le bitume du polymère.

Le CN privilégie la sécurité et notre objectif est d’être le chemin de fer le plus sécuritaire de l’Amérique du Nord. Les briques CanaPux traduisent nos valeurs en matière de sécurité. Elles sont inertes dans l’environnement et en cas d’incident, il suffirait de les ramasser. 

 

Les briques CanaPuxne sont ni inflammables ni explosives, et la température doit dépasser 145 ⁰C (290 ⁰F) pour qu’elles brûlent. 

La sécurité​

Nous vous présentons  CanaPux. Cette innovation du CN nous permettrait de transporter le bitume ou le pétrole brut lourd sous une forme sûre du point de vue environnemental. Nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades de la conception, mais cette solution de transport prometteuse et novatrice pourrait contribuer à la croissance économique au Canada.​

EDIT THIS TEXT BLOCK.

 

The Text Block element is a smart combination with both a header and paragraph, to help you create cohesive, uniform sections on a page. Easily drag and drop a Text Block onto your canvas and then edit properties such as font, position, color, fill etc. to complement your design.

Les avantages environnementaux

Le transport sûr et responsable des marchandises fait partie de nos valeurs de base. Il est important pour nous de respecter et de protéger l’environnement. Le CN est en train de mettre au point les briques  CanaPux, une solution sécuritaire et sûre pour transporter le bitume ou le pétrole brut lourd.

 

Les briques  CanaPux comportent d’importantes innovations du point de vue environnemental. Elles flottent sur l’eau, ce qui élimine les préoccupations liées aux déversements. Elles sont inertes dans l’environnement. Elles ne produisent pas de poussière et sont conçues de sorte que rien ne peut s’introduire ou se dissoudre dans l’environnement. 

Le processus

Le transport des briques CanaPux​

Les avantages économiques

Les briques CanaPux peuvent potentiellement diversifier les marchés énergétiques au Canada et contribuer à la croissance économique de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Canada, sous la forme d’investissements, d’emplois, de taxes et de redevances.​

2

 

Le polymère peut être soit vendu pour réutilisation sur ce marché, soit réexpédié à son point d’origine afin d’être réutilisé dans la fabrication de nouvelles briques CanaPux.

3

Les navires arrivent au marché de destination et les briques CanaPux sont traitées afin de séparer le bitume du polymère.

Les avantages environnementaux

5

Le transport des Briques CanaPux

3

2

Elles sont acheminées par train vers un terminal portuaire où elles sont transbordées dans des navires de charge.

Ensuite, les briques CanaPux qui sont  d’une taille et d’une forme comparables à celles d’un savon en barre sont prêtes à être expédiées​

           Les briques
CanaPux sont formées en mélangeant le bitume

à du polymère​ et en recouvrant le tout de polymère.

 

Les briques  CanaPuxsont transportées par train et navire de charge vers leur marché de destination, puis traitées pour séparer le bitume du polymère. Le bitume peut ensuite être raffiné. 

 

Le bitume est extrait.

1

2

Les installations de traitement de briques CanaPux se trouvent à proximité des sites d’extraction et des infrastructures ferroviaires existantes.​

Elles sont acheminées par train vers un terminal portuaire où elles sont transbordées dans des navires de charge.

4

1

 

Une fois les briques

CanaPux traitées, elles sont transportées par convoyeur de l’installation de traitement à des wagons-tombereaux découverts pour y être chargées.

Dernierès nouvelles